Rechercher

🎺 [ Notre association intervient depuis cette année au sein de L'IEAJA ] 🎷


🪘 Merci à Lara Reynaud, intervenante en ateliers de musique d'avoir été d'accord pour partager sa première expérience.

🪕 Lara : "Un premier contact à l'IEAJA pour un groupe de patients accompagnés de leurs parents.

🎼La séance de 2h permet de prendre un vrai temps de mise en route afin de faire connaissance. Après quelques jeux visant à tenter de mémoriser les prénoms de tous.tes, je viens solliciter le groupe corporellement, en musique, de façon ludique, et autant que possible dans le non-verbal. Chacun.e est bien sûr libre d'arrêter ou de m'interrompre si quelque chose est mal vécu.

🎹 La deuxième partie de séance se passe en binôme, le plus souvent familial et propose des mises en situation ciblées sur la relation, l'écoute de l'autre, la guidance, yeux ouverts et fermés, et bien sûr toujours en musique. La séance se termine, éventuellement, par une activité qu'un.e patient.e souhaiterait refaire, et un moment de retour sur soi accompagné par mon jeu à la flûte et autres instruments propices à la relaxation.

🎸 L'échange de fin est important, étayé par le soignant présent où chacun.e vient déposer tout ce qui a été traversé durant cette séance.

🎻 "Complicité, partage, plaisir, voir l'Autre différemment" : des mots dits avec pudeur qui viennent illustrer les objectifs de cet atelier musique au sein de l'IEAJA."




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • 4-removebg-preview
  • 5-removebg-preview
  • 6-removebg-preview