top of page
Rechercher

𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐁𝐚𝐥𝐦𝐨𝐧𝐭

🌳 Tous les mercredis, les enfants de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) Balmont développent leur créativité à travers des ateliers créatifs qui varient au fils des saisons.


Grâce au soutien de Arts et Enfance, les 3 groupes d’enfants sont invités à explorer une palette de couleurs, de textures, d’émotions, de goût, de sons, la puissance des éléments naturels ou encore l’émerveillement du monde animal. Les activités sont pensées en fonction des groupes d’âge. Les intervenants de l’association Arts et Enfance peuvent être artistes, arts thérapeutes ou encore artisans qui partagent leur univers, leurs techniques, leur sensibilité. Au cœur du projet, un fil rouge pédagogique.


🐾 Le Mercredi 29 mars, le groupe des enfants âgés de 5 à 8 ans s’est initié au Land art. Leur première mission était de recueillir des matériaux de la nature (bois, cailloux, fleurs, etc.), pour pouvoir ensuite laisser libre cours à leur imagination et leur créativité dans le second temps de cet atelier. Après leur récolte fructueuse, les artistes en herbe ont réalisé de magnifiques œuvres d’art.


Un très joli article rédigé ici 👉 https://www.acolea.org/les-artistes-de-balmont/






7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page